Les « gens » et la météo…

J’avais dans la tête une autre idée d’article, mais la,  j’ai un ptit « coup de gueule » à passer…

C’est bien connu, nous sommes des râleurs invétérés (quand je dis « nous » je parle en général, vous et moi, sans viser personne :)).

Mais en ce moment les « gens » me gavent à se plaindre encore et encore du temps qu’il fait.

J’ai envie de leur adresser un message:

En hiver, vous râlez parce qu’il fait trop froid, qu’il neige…Mais purée, c’est l’hiver, si vous voulez du beau temps toute l’année déménagez, changez de pays mais arrêtez de vous plaindre!!!!

Certes, moi aussi j’ai un peu râlé cet hiver, arrivé très précocement, mais plus par le manque de moyen mis en oeuvre pour s’occuper des routes et des transports en communs, que par la neige elle même.

Il fait froid, habillez-vous en conséquences. Ya de la neige ou du verglas, prévoyez soit de rester chez vous, soit de vous débrouiller pour aller au boulot (train, bus, marche, pneus neige…)…

En tout cas, ce qui m’a bien fait marrer cet hiver, ce sont les filles qui veulent se la péter en talons et tombent. 😀 (c’est pas drôle de tomber, mais en mettant des talons elles l’ont bien cherché. Non?)

Pis les gens qui râlent le plus à propos de l’hiver, parlent de l’été avec nostalgie, qu’au moins il fait beau et chaud…

Arrive l’été, que se passe t il? Les même gens râlent car il fait trop chaud et veulent être en hiver…(Purée, tu devrais te décider, soit tu préfères la chaleur, soit la froideur…Mais arrêtes de rouspéter et fait comme tout le monde, prends ton mal en patience et arrêtes de nous faire c****!!!)

Il pleut, ils sont pas content, il fait soleil, pareil…Mais en général, ils pensent qu’à leur petites personnes, à leur confort personnel, sans réel argument pour se plaindre, sans penser que parfois suites aux intempéries des drames arrivent…

Quand il fait vraiment très chaud, certaines villes/certains villages sont restreins pour leur consommation d’eau, pour les agriculteurs, c’est pas la joie…Dans certains pays, des gens meurent de soif…

Quand il pleut, des maisons sont inondés, il y a des coulées de boue…

Quand des orages, des tempêtes…éclatent, il y a des gens qui meurent, comme cela c’est produit il y a quelques jours au Pukkelpop (festival de musique en Belgique), il y a eu 5 morts!!!!

Ou parfois, il y a des tornades, des tsunami…Pourtant les personnes touchées par ces drames, je les entend pas se plaindre du temps qu’il fait…Pourtant elles devraient, car elles ont perdus leurs maisons, leurs proches…Elles doivent tout construire/reconstruire, des vies sont brisées à jamais…

C’est la nature, on ne peut pas la contrôler, il faut faire avec.

Alors petits râleurs, si tu n’as pas vécu de drames suites aux intempéries, si les conséquences du temps ne te touchent pas vraiment (à part pour ton confort personnel), réfléchissez à deux fois avant de parler et arrêtez de nous saouler pour dire, « il fait trop chaud, trop froid, trop pluvieux, trop ensoleillé… »

Faites comme la plupart d’entre nous, vivez avec et adaptez-vous à la météo, car ce n’est pas la météo qui s’adaptera à toi!!!

Advertisements
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • Madmoizelle Geekette  On 21/08/2011 at 8:38

    Tu es tellement dans le vrai. Les gens qui ont découvert la neige l’hiver dernier m’ont saoulée, puis en juillet il faisait pas beau ils se sont plaints, et là c’est la canicule, ils se replaignent. Grrr!

  • Jane  On 24/08/2011 at 1:18

    Il y en aura toujours pour chialer sur tout et pour rien…

    • lamarie84  On 24/08/2011 at 7:31

      oui mais quand ce sont toujours les mêmes qui se plaignent du temps, au bout d un moment t en as marre et tu as envie de les secouer en leur disant mais arrêtes!!!!
      mais bon on pourra pas les changer…

      • Jane  On 27/08/2011 at 6:29

        Ouais je te comprends!! Ça devient lourd un moment donné!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :