Le bonheur? …

En ce moment, il se passe tellement de choses dans ma vie, que j’ai ce besoin (inexplicable) de le partager…

Faut dire, après l’année pourrie qui s’achève petit à petit, il était temps que je commence à remonter à la surface…

Comment expliquer, avec des mots simples, ce qu’est ce bonheur (qui ne veut pas dire que je suis guérie, qui ne veut pas dire que je ne connais pas de coup dur…)?

Ce sont pleins de petites choses:

– le grand tri fait dans mes relations (trop néfaste pour moi…)

– le soutien de mes (vrais) amis

– des rencontres (même si ce ne sont peut-être que des gens de passage ou, au contraire, peut-être que ce sont de bonnes personnes, l’avenir le dira :))

– un nouveau boulot bénévole, dans un domaine que je ne connais pas mais que j’ai envie de découvrir.

– …

En fait, cela tient à peu de choses, sachant dans le désespoir dans lequel j’étais, dans lequel je peux retomber car rien n’est acquis dans la vie.

Heureusement, mes amis m’apportent l’équilibre dont j’ai besoin, mes rencontres m’apportent beaucoup plus que ce qu’elles peuvent penser…

J’ai limite envie de croire en l’avenir, de lui faire confiance… (mais je me fais pas assez confiance pour le moment…)

Puis, j’ai l’envie de « revivre », j’ai des petits projets qui renaissent dans ma tête, que j’essaye de concrétiser…

Par conséquent, j’ai envie de vous dire que même quand on est au plus bas, il est possible (même si on ne croit plus en rien, je ne croyais plus en rien…) de remonter la tête de l’eau !!! (Au moins pendant un temps…)

Il se peut aussi, que les gens sentent que je vais mieux, que je m’ouvre plus aux autres…pour ressentir ce petit bonheur, de me sentir « aimée », « désirable » !!!

Mais, il faut dire, je n’ai presque plus une minute à moi pour penser et cela doit beaucoup jouer et je redoute quand même le futur passage à vide…

J’essaye de ne pas y penser et profite de chaque instant car la vie est courte !!!!

En fait, il me manque vraiment 2/3 choses, pour que je puisse vraiment croire au bonheur (mais ça je le garde pour moi pour le moment ;)).

Donc, j’ai parcouru beaucoup de chemin (il n’est pas fini), on m’a aidé (et on m’aide toujours, grâce au soutien que je reçois tous les jours), je me sens bien et j’avais envie de vous dire, que le noir de la vie est toujours balayé pour apporter (même qu’un temps…) un peu de gaieté, qu’il viendra, surtout quand on s’y attend le moins !!! Et qu’il faut continuer à se battre et lutter tous les jours car la « guerre » n’est pas finie, la bataille ne fait que continuer !!!

Affaire à suivre… ^^

 

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • aya  On 13/09/2011 at 6:40

    Je suis vraiment heureuse pour toi tu sais ! Tu vois il faut croire au bonheur, je pense que c est une philosophie, ca se travaille tous les jours…… Pas evident quand tu subis svt des echecs, pr ma part c est le cas depuis des annees mais je pense qu un jour ou l autre on y arrivera, et on aura droit toutes les 2 au bonheur !
    Je crois en toi, depuis toujours, et je serai toujours là pour toi, que ce soit dans les bons mais aussi (et surtout) dans les mauvais moments. Gros bisous

  • lamarie84  On 13/09/2011 at 8:37

    merci 🙂
    je le sais que c est pas évident et je suis consciente que c est un « bonheur » fragile…que je peux retomber aussi bas que je l’étais (voir encore plus bas…)
    merci de croire en moi, car il me manque encore cette confiance en moi…
    merci d avoir été la, d être la !!!!
    et toi aussi tu devrais y croire 🙂 (car c est clair qu il y a beaucoup de coup dur et que c est pas facile à gérer :s mais il faut profiter du moment présent !!!)

Laisser un commentaire

