Comment la Musique m’a sauvée…

Aujourd’hui, je regardais les vidéos du Sonisphere 2011, cela m’a fait encore repenser au chemin parcouru et ce que ce festival, la musique m’a apporté.

Petit retour en arrière…

Si vous ne le savez pas, j’ai fait une dépression (je ne suis pas encore guérie même si je vais mieux…) cf: https://lamarie84.wordpress.com/2011/08/12/une-maladie-qui-ne-se-voit-pas/

Je ne vivais plus, ne ressentais que la douleur…enfin bref, avant de la faire, j’avais acheté une place pour ce festival bien avant et arrive la veille du concert, j’avais même pu envie d’y aller mais je me suis forcée à aller chercher ma place. Le lendemain, j’y vais (histoire surtout de pas avoir payé dans le vent). Je ne sais pas trop comment ça va se dérouler (vu mon état psy et du coup physique…).

J’arrive la bas, je rentre dans un autre monde !!!

J’ai revu des copains à qui j’ai réussi à dire comment j’allais, j’ai rencontré des gens (éphémère ou pas dans ma vie) et surtout je me suis sentie vivante !!!!

Je ne vivais plus, ne ressentais plus…Mais la musique, ces groupes, ont réussi à me faire frissonner, me faire bouger, à me sentir bien…

2 jours dans une bulle, 2 jours où je retrouve le sourire, autre chose que la douleur d’être mais le bonheur d’être…c’est à ce moment aussi que j’ai commencé à revenir plus ou moins sur les réseaux sociaux et à m’ouvrir vers le monde extérieur. (renouveau?)

Pour mieux percevoir ce que j’ai pu vivre durant ces 48h, allez faire un tour sur cet article (très bon ;)) et aussi mon commentaire:

http://onlylili.com/2011/07/sonisphere-france-2-jours-de-folie/

Bon, des le lundi j’ai du redescendre vite fait bien fait sur terre mais avec le souvenir de ce festival qui m’a redonné un autre aperçu de la vie !!!

Déjà avant, la musique était importante dans ma vie, j’ai déjà vécu des concerts vraiment géniaux, tous les jours j’en écoute…

Mais la j’ai compris, j’ai vraiment su son pouvoir !!! Je la perçois différemment.

La musique (peu importe le genre) exprime des sons qui vibrent à travers toi. Elle tremble en toi, te donne la chair de poule, les larmes aux yeux, le sourire… Si c’est pas se sentir vivant, je sais pas ce que c’est…

Quand c’est en plus accompagné de paroles qui te parlent, c’est gagné !!!!

Comme une chanson de Simple Plan le dit « This song saved my life » , comment ne pas être d’accord avec ça? J’étais « morte », je suis de nouveau née grâce (à cause) de la musique, c’est extraordinaire !!!

Allez faire un tour sur ce blog  http://onlylili.com/ (oui je sais c’est le même site que pour le sonisphère, mais que voulez-vous, ma lili sait exprimer aussi le pouvoir de la musique et encore plus lorsqu’il s’agit de ce groupe ;))

Avec le recul, quand je vois par quoi je suis passée, par quoi j’ai peur de retomber (oui, j’ai très peur des que j’ai un ptit coup de blues…) mais la musique est la pour me montrer qu’il ne faut pas/plus avoir peur, le souvenir de par quoi je suis passée, que je suis devenue un peu plus forte, même si encore très fragile… C’est aussi pour ça que j’ai toujours pas coupé le bracelet (tout pourri) de ce festival, il me rappelle chaque jour que je suis vivante, à quel moment j’ai eu une renaissance…

J’aime la musique (en faire aussi même si je joue quasi plus de piano et que j’ai plus de guitare :/), j’aime lors de soirée entre potes, quand qqn prend une gratte et se met à jouer 3 accords, cela donne un pouvoir, cela réunit les gens…et moi dans ces moments la, j’ai un grand sourire béat, une grande émotion dans les yeux, des palpitations dans le ventre, le coeur…car ce n’est pas seulement 3 accords qui sont géniaux mais toute l’ambiance qui va avec et c’est qqc de fantastique !!! En fait, dans ces moments la, je suis séduite, conquise… :$

Ne dit-on pas que pour séduire qqn, on lui joue une sérénade? Jouer de la mandoline à une personne veut tout dire 😉

 

Revivre, apprécier encore plus les petits plaisirs, c’est ça le bonheur !!! Sans la musique, sans ce festoch, je ne sais pas si j’aurais pu tant avancer…

Certes, certains amis étaient la, sont la, ils ont eu un grand rôle de soutien pour pas me laisser encore plus m’enfoncer, pas encore plus tomber (je suis même sure que certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu’elles m’apportent…), mais la musique fut la pour me faire revivre !!!

Le pouvoir de la musique, c’est qqc d’universelle, les partitions n’ont pas de frontières, l’harmonie, la mélodie non plus, alors quoi de plus beau que de communiquer avec cette art?

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • aya  On 15/10/2011 at 9:53

    Moi aussi je pourrais dire que la musique a toujours ete là pour me remonter le moral ou m evader. Meme si tu le sais nous n avons pas les memes gouts musicaux je peux t assurer que je ressens les memes choses à un concert !!! 😀
    J aime bcp ton article, merci !

  • lamarie84  On 15/10/2011 at 10:01

    la la musique n a même plus un rôle de présence et d évasion pour moi mais me fait sentir vivante chose qui avant n existait pas vraiment elle était la c est tout ^^
    oui nous n avons absolument pas les même goûts (ta musique me perce les tympans :p)

Laisser un commentaire

