ATTENTION Mortel…

De plus en plus de nos jours, on essaye de nous culpabiliser sur notre mode de vie, notre manière de faire…

On essaye de nous dire de ne pas faire ci ou ça, de ne pas prendre ci ou ça, car cela serait mauvais pour notre santé, « pire » cela serait mortel #fear :O

J’ai envie de dire et alors? De toute façon la vie est mortelle, alors pourquoi ne pas en profiter? Et si on veut faire des « excès » pourquoi nous culpabiliser de le faire? On est adulte non? On est (encore) dans un pays libre non?

Quelques exemples très basiques :

Le tabac. « Blabla tu te rends compte tu te tues à petit feu, blablabla, tu devrais arrêter… »

Mais, si j’ai envie de fumer, je fume, ce n’est pas interdit que je sache? C’est juste très cher…

 

L’alcool. « Blablabla, tu as pensé à ton foie, blablabla, pis c’est mauvais… »

Mais, si je veux boire, je bois !!! En quoi c’est dérangeant? (Surtout si je conduis pas)

 

Le gras, le sucre…

« Blablabla, tu te rends compte que tu fous en l’air ton corps, blablabla, tu vas te boucher les artères… »

Mais, si j’ai envie de me faire plaisir et de manger qqc de « consistant », en quoi ça te dérange?

 

Et il y a peu, j’ai vu que les médocs (plus précisément, le paracétamol) était mortel.

Mais si j’ai mal au crâne, je dois continuer à souffrir alors? C’est idiot…

 

J’ai envie de dire à tous ces gens qui « prônent » le bien et le mal à notre place de nous laisser vivre et respirer !!! (ah oui, on a plus droit de respirer non plus, l’air est toxique…)

 

J’ai envie de dire à ces donneurs de leçons que j’en ai rien à faire de leurs « conseils » pour vivre mieux, je vis, la vie est pas toujours rose et si en plus je dois me priver de petits plaisirs, ça ça serait vraiment mortel !!!

En quoi la vie serait un bonheur sans ces « péchés »?

Alors oui, je préfère prendre le risque « mortel » de boire, de fumer, de manger, de b….., si j’en ai envie, car la vie est trop courte pour se poser ce genre de questions.

Pis de toute façon, à partir du moment où il y a la vie, il y a mort, donc où est le risque? Si les autres font autrement que moi, je viens pas les emm….. sur leur façon de faire, je les laisse vivre. N’est-ce pas cela la tolérance?

 

Alors, arrêtez d’essayer de nous faire culpabiliser, il y a des choses plus graves dans la vie non? Pis si cela est si mauvais, autant l’interdire…

 

 

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

