La fin d’année…

C’est inévitable, toujours avant les « fêtes » de fin d’année, on ne peut s’empêcher de repenser à l’année écoulée…

Petit bilan rapide :

Année merdique, plus que douloureuse (pour les autres et moi…) mais avec je ne sais quelle « force », j’ai réussi tant bien que mal à sortir plus ou moins la tête de l’eau.

J’ai réussi au fil des mois à positiver, à ressortir, à parler, à faire des rencontres (une…)…et la bam, bientôt Noel et je me sens flancher, je tiens bon mais je suis d’une très mauvaise humeur, un « petit » repli sur moi et une culpabilité qui ne s’envole pas…

L’approche des fêtes moi ça me fous le cafard, ça me réjouis pas, ça me déprime plus qu’autres choses…j’ai mon explication mais je n’ai pas envie d’en parler, pas envie de l’expliquer, pas envie de me justifier…

J’espère juste que ce bourdon n’est que passager et que je ne refais pas un plongeon vers l’obscurité car je ne sais si j’aurai encore la force de remonter, que mon entourage aura aussi la force de comprendre et de me soutenir (encore)…

Article très court mais néanmoins nécessaire pour moi, pour rappeler que les « fêtes » ne sont pas nécessairement signe de joie et bonheur pour tous…

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • Emma  On 23/12/2011 at 11:41

    Bah moi, je te fais des bisous! ❤

  • Lili  On 24/12/2011 at 11:47

    Hello,

    Je te comprends cette année. Je n’ai rien contre les fêtes de fin d’année d’habitude. Je les ai toujours passé en comité restreint : un jour avec ma mère, un jour avec mon père et ma grand-mère. J’ai toujours adoré et trouvé ça convivial et surtout honnête (combien de repas se déroule à 20 alors que la moitié d’entres eux se détestent ?)

    Mais la cette année, pour la 1ère fois depuis 24 ans, je vais passer ces fêtes loin de ma famille et de ma convivialité que j’aime tant. Je vais être seule entourée d’inconnu, franchement ça me déprime et je n’ai pas envie d’affronter ce weekend.

    Je comprends ton article et je te soutiens.

    Des bisous de courage ma chérie :*

  • Madmoizelle Geekette  On 24/12/2011 at 11:52

    Je ne suis pas fan de cette période pour d’autres raisons, mais bon courage à toi. Relativise, ça durer une semaine. Bon courage.

    • lamarie84  On 24/12/2011 at 12:10

      je pense qu on est beaucoup à pas être fan de cette période :/
      merci !!!

Laisser un commentaire

