C’est le même refrain…

On a beau changer, faire des efforts, ne pas avoir confiance…c’est indéniable quelque chose chez moi cloche…

Dés que je sens que ça va mieux (quel que soit le domaine), ce que je veux me passe sous le nez…

Si j’étais croyante, je penserai que j’ai été une très mauvaise personne dans mes vies antérieurs…

Le constat est la, je ne dois plus croire en rien, de toute façon ça me passe toujours sous le nez…

Je dois plus croire que je ne me noierais plus, à peine la tête sortie de l’eau je rebois la tasse sans m’y attendre.

A force, j’aurai plus aucune force et je vais vraiment me laisser couler car à quoi bon se battre, recharger ses batteries, trouver la force, si je continue de toute façon à suivre le même cheminement et retour à la case départ quel que soit ma confiance en les autres et à moi?

Pourquoi continuer à se battre? Pour moi? Et si j’en ai marre de me battre parce que je connais l’issu… Pour les autres? De toute façon, ils s’en foutent… (pas tous mais bon, beaucoup trop…)

L’année 2011 balayé pour repartir de zéro en 2012…

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • muriel  On 04/01/2012 at 1:34

    salut Marie,
    Ca fait un moment que je lis ton blog et même si je poste pas je ne m’en fouts pas.
    Dis-toi que beaucoup plus de gens que tu ne crois pensent à toi. Vis pour toi et pour les gens qui t’aiment mais pense d’abord à toi : tu es jeune, mignonne, en bonne santé. Positive, la vie peut être dure mais très belle aussi. Moi aussi j’ai eu des coups durs, de smoment de doute, à ne plus vouloir continuer à vivre mais j’ai continué et maintenant j’ai un mari, deux enfants. Il y a plein de bonnes choses qui t’attendent alors n’abandonne pas. C’est passager ton mal être et c’est pas la meilleure période pour aller bien (au creux de l’hiver).
    Il faut absolument te secouer même si c’est dur, il faut que tu sortes (prendre l’air, voir du monde, faire du sport : très, très important).
    Moi quand je vais pas bien je prends de l’homéopathie et je t’assure ça marche (et t’as pas les effets secondaires des autres médos, parle-en à ton médecin).
    Surtout ne te dévalorise pas, tu as plein de qualités, tu vaux les autres, ne l’oublie jamais !
    Si tu veux parler… je suis là
    Ta cousine Muriel

  • MarieShani Pinkfear  On 04/01/2012 at 9:13

    Parce que ça n’est que ça la vie livrer bataille en perdre beaucoup en gagner certaines et finalement tu t’aperçois que même tes batailles perdues te mènent à d’autres objectifs d’autres personnes…et parce que semble t il finalement ça ne serait pas la victoire la partie la plus passionnante mais la bataille !

  • lamarie84  On 06/01/2012 at 6:21

    je sais que des gens pensent à moi, mais je le leur rend pas bien parce que je me perds totalement…
    j ai affronté des batailles, j en ai gagné quelques unes, je me bats encore pour d autres, j ai voulu croire que j étais forte, que des choses étaient possible et je retourne à la case départ…
    en fait j ai pas évolué, ma vie non plus…

  • MarieShani Pinkfear  On 06/01/2012 at 8:43

    c’est pas vrai tu as du évoluer, tu sais bien ce qu’on à propos de chaque épreuve qu’on surmonte…et bien voilà, tu chemines et c’est douloureux et il y a toujours d’autre bataille pour survivre et c’est pareil pour tout le monde mais beaucoup le cache.
    C’est nous fragiliser que de nous faire croire que la vie est une tartine de miel !

  • muriel  On 07/01/2012 at 10:33

    Tu vois tout en noir mais quand tu iras mieux, tu verras les choses autrement.
    Il y a une super ostéopathe sur Saint Julien qui fait aussi de la kinésiologie (en gros elle trouve tous les traumatismes physiques ou psychiques que tu as eu et te les enlève; même si ça remonte à l’enfance). Après c’est pas donné mais c’est super efficace et rapide.

  • lamarie84  On 07/01/2012 at 8:07

    je ne vois pas tout en noir, je fais simplement un constat…
    je suis toujours le même cheminement et ma case d arrivée est la case départ…(comme on dit tout n est qu éternel recommencement…)
    donc oui, j ai peut être évolué car grandit, la vie est faite d épreuve, j en ai affronté beaucoup, mais j avais souvent qqc à quoi me raccrocher, toujours un but, toujours qqc de positif…
    je vais continuer mon ptit bonhomme de chemin (seule, car on vit pour soi…) mais je sais parfaitement quel en sera l arrivé…

    • muriel  On 07/01/2012 at 9:12

      Je ne peux pas beaucoup t’aider car je ne sais pas exactement quelle est ta situation mais tu ne peux absolument pas savoir ce que demain va t’apporter et c’est valable pour tout le monde. C’est souvent quand tu t’y attends le moins que tu reçois l’aide qu’il te faut alors continue de croire et postive (avec des petites choses pour commencer, exemple, tu manges une glace, tu regardes un bon film, tu lis un bon livre ….). Dès que tu te lèves le matin, essaie de te dire comment tu pourrais faire pour que ta journée soit la plus belle possible.E t surtout ne rumine pas; c’est une catastrophe de ruminer, tu déprimes, tu dors mal, tu n’arrives plus à te concentrer…. c’est pas facile à faire mais dès que tu commences il faut que tu penses à un truc gai, et ça à chaque fois qu’un truc négatif vient dans tes pensées (je parle d’espérience, j’étais très mal après la mort d’Olivier et pas loin de la dépression), mais je m’en suis sortie et sans médocs lourds alors c’est possible !

  • lamarie84  On 08/01/2012 at 3:46

    en fait la, ya pas à m aider, je fais juste un constat sur ma vie et je l accepte.
    ya qq mois en arrière, oui, j avais besoin d aide (et même à coup de médoc… :/) mais pas/plus à ce jour…
    mais merci quand même 🙂

    • muriel  On 13/01/2012 at 6:00

      Je fais le pari avec toi que l’an prochain ton constat sera meilleur ! Tant mieux si tu vas mieux !

Laisser un commentaire

