Vais-je devenir « apolitique »?

Depuis que je suis jeune, j’essaye de m’intéresser à la politique de la France, mais aussi de quelques autres pays. Surtout l’envie de comprendre comment est gouverné notre monde.

Même avant ma majorité je m y intéressais, je lisais des journaux « spécialisés » (du moins j essayais de comprendre), des livres, internet (ah non pas ce moyen ça existait pas vraiment ^^ »).
Puis j’ai grandi, mon opinion c’est plus formé sans être militante d’aucun parti mais ayant mes préférences, je me suis « battue » pour certains droits quand j’étais étudiante…Et parmi mes ami(e)s, je me sentais bien seule dans mon combat, car la plupart étaient contre, s’en foutaient…Leurs droits.
Mais plus le temps passe (surtout cette année), moins je regarde la tv et les débats politiques, je préfère mes sources d’infos et la réalité de terrains, lire les programmes…et me faire ma propre opinion.
Et en ces temps de campagnes, j’ai encore moins envie de m’y intéresser tellement ya de rabattages médiatiques et d’internautes qui prêchent la « bonne parole » mais te laissent pas de droit de réponse (que tu penses comme eux ou non) et tant d’autres trucs qui m’énervent à un point que je préfère me taire plutôt que de « parler à un mur ». (De toute façon ya tellement d’intolérance qu’il vaut mieux se taire que de s’énerver pour rien, ya déjà tellement d’autres soucis…c’est ma « force tranquille », de savoir ce que je vaux, qui je suis et sais ce que je fais et pourquoi je le fais).
Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • Lepoetedupmu  On 28/02/2012 at 7:05

    Cela fait bien longtemps que les politiques ne ne s’interressent plus à la « Vraie Vie ». Je voterais blanc comme depuis ma majorité ….

    • lamarie84  On 29/02/2012 at 8:27

      oui c’est sur mais #lesgens qui font l’éloge de ces politiques et que « leur » candidat est le meilleur et que quoi que tu dises/penses…c’est de la m**** ça me saoule car si on veut se renseigner on sait lire écouter et voir pas besoin d’en rajouter (surtout quand il s’agit de sondage, on le sait que ça veut rien dire et que ce n’est pas représentatif de la majorité…)
      je trouve aussi qu’aucun candidat n’est meilleur que l’autre, ya juste des moins pire (enfin selon moi ^^)
      le vote blanc je pense que c’est une bonne solution 🙂 mais malheureusement en France ce n’est pas considéré comme un vote 😦 (alors que si !! on se déplace pour dire qu’aucun candidat ne nous convient…et donc un vrai vote et pas une abstention !!! mais non ça change toujours pas…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :