Unisexe

Avec la suppression de la case « mademoiselle » (qui, a mon sens et au sens de plein d autres femmes et hommes, est inutile), je me suis fait une petite réflexion.
En fait, ces « femmes » qui se sentent « bafouées », limite « violées » (oui le terme est fort, c’est pour montrer la « gravité » de leur propos et de ce que je comprend/ressens…) quand on leur demande « mademoiselle ou madame? », pourquoi à la place de supprimer un mot de la langue française (riche, mais plus trop à présent…), qui a évolué à travers les temps, elles ont pas demandé à supprimer tout court toutes les cases « monsieur, madame, mademoiselle »?
Ben oui, c’est pas « dégradant » de demander notre sexe? C’est pas du « sexisme »? Au moins, si on supprime ces cases, le genre de la personne, n’y aurait-il pas moins de « sexisme » envers le genre humain?
Pis sur la fiche de paye, pour les salaires…s’il n’y a plus de genre, il n’y a plus d’inégalité, non?
On est avant tout des humains, non?
Pour aller plus loin, je propose aussi de supprimer le mariage (comme ça plus de problème d’appartenance au « mari », même si c’est la femme qui a demandé le mec en mariage. En plus pourquoi penser que si on se marie on appartient à l’homme? Le nom de famille? Mais c’est pas une obligation de porter le nom de son conjoint!!!)
Je propose aussi de supprimer le nom de famille, comme ça plus de problème non plus au niveau de l’origine.
Pour aller encore plus loin, on supprime aussi notre prénom (la aussi plus de problème de discrimination), tous des numéros !!! Et bien sur, pas de case « célibataire ou en couple », ni « enfants? si oui, combien? », je trouve ça désobligeant !!! En quoi ça regarde les gens de savoir cela? C’est ma vie privée non? Tout comme l’âge, on va supprimer notre date de naissance, car ça ne se fait pas de demander l’âge, surtout celle d’une « madame »…
Mais la encore, je suis sure qu’ELLES vont trouver à redire…Jamais contente ces bonnes MADAMES…
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • Elisa  On 16/03/2012 at 9:18

    Je suis très contente que la case mademoiselle soit supprimée. J’ai toujours détesté que l’on me demande mon régime matrimoniale. Je me souviens d’une fois dans une bibliothèque municipale où j’avais réussi à m’inscire sans dire si j’étais mademoiselle ou madame ( cétait en 1998) j’ai eu droit à une dame d’un certain age qui m’a dit sur un ton courroucé et autoritaire de celle qui a le droit de savoir  » madame ou mademoiselle on ne sait toujours pas!.. ». Lorsque dans une administration avant que je porte une alliance on me demandait madame ou mademoiselle, s’il s’agissait d’un homme j’ai plusieurs fois demandé s’il était un damoiseau ou un monsieur. Ca faisait rire parceque cela paraissait incongru et cela l’était tout comme madame ou mademoiselle.

  • neozox  On 20/03/2012 at 3:22

    Moi je dis qu’on aurait du virer madame et garder Mademoiselle, c’est plus joli et moins austère.

Laisser un commentaire

