Amour? Vous avez dit Amour?

Image

Quand je fais le bilan de ma vie, que je vois, écoute mes proches, je me dis que ce n’est pas une chose pour moi.

La vie a fait que je n’y crois pas même pas/plus…

Non je ne fais pas ma pessimiste mais je fais une simple constatation.

Je m’approche de la trentaine et je pense avoir été amoureuse qu’une seule fois, ma plus grande histoire a duré environ 1année (avec des hauts et beaucoup de bas), je n’ai jamais vécu avec personne et je pense sincèrement que je n’aurais pas de vie de famille (c’est-à-dire des enfants avec « mari » (enfin concubin car je crois encore moins au mariage)).

Pourquoi je pense que l’Amour n’est pas pour moi? Le chaos sentimental que j’ai vécu fait qu’à ce jour, j’ai plus envie de (re?)construire quelque chose, encore moins faire confiance…

La dernière fois que je me suis laissée « berner » (comme une conne), j’ai laissé trop de plumes, déjà manquante. J’ai voulu croire en l’autre, à ce qu’il me disait, ces projections…et comme une débutante, je me suis laissée aller, je me suis dis pourquoi pas y croire aussi? Peut-être que finalement je compte? Peut-être qu’il dit vrai? Il m’a amadoué, attendrie et une fois prise au piège, m’a laissée comme ça, du jour au lendemain, j’ai rien vu venir et j’ai cessé de vouloir savoir le pourquoi du comment que je n’aurais jamais.

Heureusement que je n’étais pas amoureuse, juste de l’affection (du à l’amadouage) sinon je serais six pieds sous terre. ^^

Déjà ma précédente (vraie) relation, celle où j’étais amoureuse, j’ai mis beaucoup de temps à me remettre, la, cette expérience m’a convaincue, je ne pourrais plus croire en l’Amour, croire aux relations « amoureuses » et je pense que j’ai finalement accepté que je resterais « vieille fille » (et pas aigrie, point du tout), je ne déteste pas les hommes, j’ai même plus de copains que de copines, je m’entend très bien avec eux, mais des que c’est plus ben ça marche pas et je pense que ça doit forcement venir de moi, l’Amour ne m’aime pas (ou bien c’est Cupidon le coupable?)

Cupidon me laisse ça :

Image

Surtout, qu’on arrête de me dire, « Mais non tu verras, tu rencontreras quelqu’un, tu es encore jeune, ça arrive plus vite que tu ne le crois d’avoir des enfants » et patati et patata…

Qui me font ces discours? Les gens en couple et/ou les gens avec enfants…

C’est bon, je suis pas désespérée, je suis pas pessimiste, juste réaliste sur les choses et pourquoi me faire mal à « rêver » du « prince charmant » quand dans la réalité des choses, je suis seule, ou avec un #FF / #SF ou « coup d’un soir »… (mais ça c’est plus rare…)

On ne m’aime pas (amoureusement), je n’aime plus/ne veux plus aimer, car des que j' »aime » ça foire, des que je m' »attache », m’attendrie, me dis que je peux laisser une chance, on me laisse et je redécouvre la souffrance et la non confiance en soi qui resurgit.

Autant être en accord avec soi même et éviter de souffrir pour rien, je suis pas si maso que ça, même si les hommes ont été sado…

Pis de toute façon on ne fait plus de rencontre de nos jours et je me refuse les sites de rencontres, je sais pas ya un truc « pervers » que j’aime pas sur ces sites, pis j’en ai pas besoin.

Donc, qu’on arrête de parler d' »Amour » partout et surtout de faire croire aux enfants que c’est fantastique, ce n’est pas vrai, car trouver chaussure à son pied n’est pas chose aisée voir impossible et cela n’aide pas à s’aimer soi, même si je m’aime (plus ou moins) comme je suis (c’est déjà pas mal ^^)

(J’aurai pu écrire plus de truc mais cela n’aurait été que de la rancune donc pas nécessaire, j’ai dépassé ce stade même si parfois elle me revient ^^ »)

NB : Je préfère le répéter encore et encore, ceci est mon avis, cela me concerne et ce qui est vrai pour moi, ne l’est pas forcement pour les autres !!! Je ne suis pas triste, je ne suis pas défaitiste, seulement c’est la réalité de ma vie !!!

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • Marie  On 27/09/2012 at 3:17

    En effet les comptes de fées avec le prince sur son cheval blanc, c’est clair que c’est pas ainsi que ça marche. Mais il faut reconnaitre que les relations entre homme et femme vivent d’une certaine sagesse ou experience mais aussi de quelques trucs simplent qui ne ratent jamais. L’internet en regorge, d’ailleurs. Il faut pas se faire d’illusions, mais cela ne doit pas nous empécher d’aimer.

    • lamarie84  On 27/09/2012 at 3:51

      merci pour ton lien, car ce qui est expliqué c’est exactement ce que j’ai vécu/vis en encore plus « troublant » ^^ »
      je ne m’empêche pas d’aimer je ne peux plus aimer… ^^ »

Laisser un commentaire

