Il y a des prénoms…

…que je ne pourrais jamais, au grand jamais, donner à mes « futurs enfants » (bien que je pense que j’en aurais pas cf : https://lamarie84.wordpress.com/2012/09/11/amour-vous-avez-dit-amour/ ).

Je m’explique, lorsque l’on travaille souvent auprès d’enfants, un prénom = un souvenir = ne pas donner ce prénom ^^

Comme si un prénom reflétait une personnalité, car en discutant avec d’autres personnes, la même « horipilance » se manifeste ^^

Déjà, tous les prénoms « américains » tel que Jordan, Brian, Dylan, Logan…(avec bien sur le bon accent anglais sinon c’est pas drôle :D) A EVITER si vous ne voulez pas un enfant « chiant », « turbulent »… (bien qu’une fois adulte je ne sais pas s’ils « changent ») mais TOUS mais vraiment TOUS les enfants portant ce prénom sont « fatiguant » #euphémisme 😉 (j’ai 10ans d’expérience dans l’animation + travaillé dans une école + autres structures avec enfants donc je sais de quoi je parle ^^)

Tous les prénoms américains en « on » : Jason, Maron, Dylon, Brandon…Même constat que ci-dessus.

Pareil pour les prénoms féminins « américains » : Bridget, Jennifer, Brenda…

Il y a aussi les prénoms que j’aimais bien mais que je n’aime plus, mais vraiment plus : Théo, Léa, Manon (en fait les Théo que je connais ben, ils sont stupides :s , les Léa, des ptites pestes et les Manon des capricieuses ^^)

Il y a les prénoms bien « français » qui reviennent à la mode (je trouve) : Jules (surtout si vous voulez éviter le « conflit » n’appeler pas votre enfant ainsi, bien que parfois très serviable, mais pour mieux nous « entuber », même si nous ne sommes pas dupes :D), les Quentin et Killian l’horreur, les Mattéo pareil ^^et les Maxime, Baptiste (bien que tous petits, même caractériel, ils sont choux :)) et les Kévin…

Toutes les Chloé, Amélie, Noémie, Lola, Justine, Charlotte, Mélissa : des ptites chipies parfois très pestes

Les Alex, Alexis, Christopher :  à bannir 😄

Par contre, il y a (fort heureusement) des prénoms qui sont encore sympa, qui ne rappellent pas de trop (mauvais) souvenirs en fait 4 : les Nicolas (bien que tous ne soient pas super super ^^ ») et Benjamin (j’ai toujours aimé ce prénom :)), les Emma (même si j’en ai connu une bien capricieuse mais que j’adorais quand même) et Alice (j’ai rêve une fois que j’accouchais et en gros le bébé me disait « appelle moi Alice » et ça m’est resté ^^)

Bien sur, j’oublie pas mal de prénom mais si vous voulez des avis sur des prénoms n’hésitez pas 😉

Pis aussi, cela ne veut pas dire non plus que j’ai pas aimé bosser avec ces enfants malgré leurs (sales) caractères 🙂 et pis j’en connais peu avec ces prénoms une fois adultes, donc avec le temps cela change peut être 😉

Mais c’est amusant de constater que les plus « chiants » ont toujours les mêmes prénoms ^^

 

Petit bonus (sketch extra :D) :

http://www.youtube.com/watch?v=m9usqcpcLzg

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • Marie  On 27/09/2012 at 2:12

    C’est marrant, j’avais constaté la même chose seulement avec les Denis. Sur la douzaine de Denis que j’ai rencontré, pas seulement enfants, ils avaient toujours un coté trés désagréable qui m’a repoussée. Donc, pas de fils Denis pour moi!

    • lamarie84  On 27/09/2012 at 2:16

      ah ben un prénom de plus à ne pas donner 😉
      je peux pas trop dire pour les denis, j’ai du en connaitre 1 ou 2 (des adultes)
      au moins tu sais comment tu n’appelleras pas ton fils ^^ (et perso, c’est pas un prénom que j’aime plus que ça, question de gout ^^ , donc pareil pas de denis pour moi ^^)

Laisser un commentaire

