Cette personne

Dans la vie, il y a toujours des hauts et des bas, le creux de la vague, l’impression de couler, de ne pas savoir comment réagir, nous sommes tous différents face à l’adversité.

La dernière fois que j’ai commencé à couler, à trop cogiter, à la limite de péter un câble, pour je ne sais pas trop quelle raison, j’ai failli perdre une personne très importante dans ma vie.

Cette personne, elle m’a donné une grosse claque, par des mots très durs, des choses qui m’ont fait réagir mais dans le bon sens, je me suis pas laissée aspirer par le bas, pas laissée le négatif me bouffer, malgré la tristesse qui m’ envahissait.

Par « miracle », l’amitié a été plus forte, les abcès crevé et place à un nouveau départ, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Cela fait quelque temps maintenant mais je n’oublie pas les paroles prononcées (dans un sens comme dans l’autre) et à quel point, une histoire est fragile.

À présent, tout va mieux, je sais que rien n’est gagné d’avance comme toute histoire mais grâce à cette personne, je perd moins pieds, je me laisse moins bouffer par le négatif, même si le plus gros du travail vient de moi, c’est vraiment à cause de la claque donnée et à une meilleure communication que notre amitié survie.

Cette personne m’a fait confiance, je lui fais confiance et me fais confiance, si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer, même si son caractère n’est pas simple.

Je sais que ça peut paraitre enfantin, mais j’avais envie de dire que j’ai rencontré (depuis quelques années maintenant) une personne formidable, avec qui on arrive à vaincre les mauvais moments, encore plus à présent, et surtout à partager des très bons moments malgré la distance et souhaite à tous d’avoir près de soi une personne comme ça.

Peut on aimer une amitié? Je pense que oui et elle est précieuse, il faut en prendre soin au maximum, car même si cette personne n’est pas « vital » pour vivre, elle est très importante pour mieux vivre. Mieux vivre, parce qu’elle n’a pas peur de me dire ce qui va comme ne va pas et malgré beaucoup de crainte, ma confiance est donnée et je pense que c’est réellement réciproque.

J’avais envie de partager du positif, la vie est tellement dure, qu’il faut profiter des gens vrais malgré leurs défauts, qui te disent sans tact de stopper quand ça ne va pas et être la pour elle même si je sais que cette personne a du mal à partager sa vie, mais petit à petit s’ouvre et me surprend sur plein de sujets vagues ou très personnels. C’est comme on dit, une belle perle à ne pas perdre, précieuse, petite mais magnifique. J’ai failli la perdre, j’ai eu peur, mais j’ai réagi en m’améliorant.

Merci à cette personne dont je tairais le nom mais j’espère se reconnaitra 🙂

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

