Un enfant à tout prix?!

Titre assez explicite non? 😉

En fait, depuis longtemps j’ai envie d’être mère, la vie a fait qu’à bientôt 30ans, je ne le suis pas encore, pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour, mais je me sens vieillir, j’ai cette envie en moi de donner la vie…

La vie a fait aussi que la vie de couple n’est pas (plus?) pour moi…J’ai eu des histoires, j’ai été amoureuse, mais voila, je n’ai plus confiance, l’amour ce n’est pas pour moi, pour dire, ma dernière histoire qui a compté, où j’ai donné ma confiance, en fait n’a jamais existé pour l’homme en question…

Enfin bon, passons sur l' »amour » chaotique dans ma vie 🙂

Je me suis faite à l’idée de n’avoir aucun enfant, car en plus d’être en « mal d’amour », j’ai des cons d’ovaires…pas stérile mais pas simple pour féconder…

Mais voila, l’idée d’être mère est toujours présente, pas au point d’être obnubilé (heureusement :D) mais par moment ça me rend triste…

Pis voila que suite à une blague (de ma part), il s’en est suivi une discussion sérieuse, celui de demander à « cette personne » (les guillemets car je parle d’elle dans un article récent ;)) d’être le géniteur de mon enfant. Je ne pensais pas que cela serait pris au sérieux, mais en fait si. Ça me touche, ça me fait peur mais ça me fait aussi envie…

On en a reparlé aujourd’hui, surtout lui, je crois, et ça me perturbe encore plus, je sais pas si on doit ou non et tout un tas de questions…

Bien sûr, tous les 2, on ne fera rien sans discuter plus longuement, sans réfléchir, peser les choses…

J’ai essayé de trouver des témoignages de personnes dans mon cas, d’être maman solo en connaissant le géniteur (pas le père, sinon ya amalgame ^^) mais à part des homosexuelle, NADA…

J’aimerai bien l’avis de maman solo, comment elles le vivent, de géniteur aussi, ça me permettrait d’y voir plus clair.

L’expérience me tente, ce cadeau d’une vie, mais la peur est la (forcement ^^), peur de perdre l’ami, peur de pas y arriver, peur de…

Et comment expliquer ma grossesse aux proches sans dire qui est le « père », comment expliquer qu’il n’y a pas de papa…mais que j’aime cet hypothétique enfant.

Je sais, par expérience que beaucoup me trouve encore jeune, que ça vient plus vite que je ne le crois et tout le discours bien pensant, venant de personnes en couple et très souvent avec enfant.

Il y a aussi les pseudo « child free », ceux ne voulant pas d’enfants, alors comment comprendre mon envie d’être mère, et plus encore célibataire…

D’autres me diront d’aller au don de sperme, mais non, je veux connaître le géniteur, plus simple sur beaucoup d’aspects.

Je ne prendrais pas cette décision sans réflexion, nous ne prendrons pas cette décision sans réflexion, et heureusement 🙂 mais l’idée cogite un peu plus, l’envie aussi et la…l' »angoisse » aussi…

De toute façon ça sera pas dans 9mois, j’ai pas une situation financière assez conséquente, pas assez de réflexion, mais l’idée partant d’une « blague » devenant réalité, un enfant ayant pour géniteur cette personne, j’ai presque envie d’y croire même si c’est complètement fou. Ça sera notre décision, notre envie, moi d’être mère, d’élever au mieux cet enfant que je désire depuis longtemps et lui de m’offrir ce cadeau.

Je ne serais peut-être pas comprise, jugée (mais les gens sont doués pour ça, peu importe la situation), mais si nous sommes heureux, c’est l’essentiel non?

 

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • annagaelle  On 25/04/2014 at 4:42

    Vous êtes encore jeune, mais c’est vrai que pour les femmes les envies d’enfant ça peut nous prendre comme ça, très brutalement! Moi ça m’est venu à 26 ans, j’étais mariée mais je ne me suis pas posé trop de questions! Mais j’imagine très bien que les célibataires puissent ressentir la même chose! Bon courage en tout cas quelque soit votre choix.

    • lamarie84  On 25/04/2014 at 11:34

      Depuis longtemps j’ai cette envie d’enfants, mais il y a eu les études, les coups durs de la vie…et je ne me sens plus si jeune (oui bientôt 30ans mais c’est le début de la « vieillesse » dans la conception d’un enfant ^^’)
      merci 🙂 je verrais ce que la vie va m’offrir comme surprise 🙂

      • annagaelle  On 26/04/2014 at 1:47

        Moi j’en ai 40 alors pour moi 30 ans c’est la jeunesse!

    • lamarie84  On 26/04/2014 at 8:28

      Je disais « vieille » à 30ans pour concevoir un enfant 🙂
      40 ce n’est pas vieux 😉

  • Un plus Zéro égale Deux  On 23/05/2014 at 11:24

    Bonjour Marie, Comme je te comprends! J’ai entrepris les démarches pour devenir Maman, il y a de ça bientôt 8 mois.
    Si tu as le désire d’en discuter, je suis disponible 🙂
    A très bientôt j’espère.

    • lamarie84  On 23/05/2014 at 8:00

      Bonjour, je veux bien en discuter avec vous 🙂 c’est toujours intéressant d avoir le point de vue de qqn qui passe par la, même si pour moi ce n est plus vraiment à l ordre du jour…
      j espère que pour vous tout marchera comme sur des roulettes 🙂

  • Clem  On 08/12/2014 at 6:45

    Chère Marie, je suis une childfree, je n’ai pas de désir d’enfant, certes, mais ce n’est pas parce qu’il n’est pas présent chez moi que je ne peux pas faire preuve d’une grande empathie ! Je ne peux pas pas comprendre ce que tu vis, oui je ne le vis pas moins même. Mais j’aime les enfants, je peux comprendre que tu en veuilles et ta douleur immense face à ces problèmes qui t’empêche d’en avoir. J’espère que tu trouveras une solution.
    Bien à toi, Clémence.

    • lamarie84  On 08/12/2014 at 8:07

      Merci 🙂
      il faudrait que toutes les childfree soient comme toi, avec le même état d esprit 🙂
      j en connais trop rentre dedans car on a pas le même avis et vice versa des femmes à fond dans les enfants et comprennent pas, veulent pas comprendre que toutes non pas cette envie.
      le tout est de n avoir aucun regret dans un sens comme dans l autre, car si on a des enfants, c’est à vie et trop tard pour les regrets et si l envie nous prend mais trop tardivement, cela est terrible aussi (je connais une personne qui n en voulait pas mais une fois la ménopause et l âge, plus de 45ans, a des regrets…)
      merci de ton empathie et soutien 🙂 j espère aussi un jour trouver une solution, tout en me faisant pas de faux espoir ^^
      courage à toi aussi et vive le choix de la liberté et surtout le respect de chacun 🙂

Laisser un commentaire

