Comment ne pas « tomber »?

Dans la vie, il y a toujours des hauts et des bas, le tout est de remonter lors de la chute, se rattraper, trouver la force de pas s’enfoncer.

Mais, il y a des moments, l’émotion est trop grande, les larmes arrivent, le « négativisme » aussi et vient alors les idées noires (noires hein, pas idées suicidaires).

Comment on fait pour pas se laisser bouffer, ne pas embêter son monde, surtout quand on arrive pas à expliquer nos angoisses, que la culpabilité envahit notre cerveau…

J’ai parfois des réponses à mes angoisses, parfois j’arrive à les dominer, mais j’ai souvent peur de me laisser aller, d’être rongée et ne plus me contrôler…

J’ai cette peur aussi de perdre les gens que j’aime parce qu’ils ont aussi leurs propres soucis, qu’ils ont pas la réponse à notre négativisme…

C’est con quand même l’inconscient, tout va bien, puis on lit quelque chose, on entend quelque chose et paf, on coule…

Parfois, je pense que juste un câlin, d’être serrée fort dans les bras de quelqu’un (un ami…) ça pourrait aider, la peine s’amenuise et pas besoin de parler, parce que les mots manquent, que c’est un passage à vide…

En tout cas pour le moment ça va mais il y a des moments, je sens une épée de Damoclès sur ma tête et je ne sais pas comment être assez forte pour ne pas retomber dans les profondeurs de l’ « enfer » (pas d’autre mot pour expliquer le vécu…)

Si quelqu’un a des « trucs et astuces » pour surmonter les touches de noires de la vie et garder la tête haute malgré les soucis, je suis preneuse 😉

En tout cas le positif dans ce négatif, c’est que j’ai réussi à ne pas être au 36eme dessous malgré ma crise de larmes et de « désespoir  » d’hier soir… (en plus la je savais le pourquoi du comment de cette crise…)

Et à tout ceux pensant que l’on ne peut pas s’en sortir, je vous assure que c’est possible, certes c’est pas simple, je ne sais pas comment on trouve la force de se lever et marcher… mais c’est possible, je parle de vécu.

Le plus dur après, c’est de vaincre la peur de retomber… ce qui m’arrive, heureusement pas tout le temps 😄 et c’est la dessus dont j’avoue j’ai besoin d’aide…

(pas facile d’admettre nos failles…)

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • Muriel  On 30/04/2014 at 12:07

    Avoir un chat, promener, faire des projets, écouter de la musique qui bouge, lire un bon bouquin, aller au cinéma…. Bref il y a plein de choses qui font du bien à la tête. Ca peut être manger un bon dessert, faire la cuisine… L’essentiel c’est de faire une activité physique ou manuelle pour combler le vide : il n’y a rien de pire que le vide (on rumine et c’est pas bon).
    Bon courage

Laisser un commentaire

