Un article, un auteur

J’aime beaucoup lire, j’essaye toujours de prendre le temps de lire, pas assez à mon goût et il y a tellement de choix que parfois, on ne sait pas quoi lire.

Dans ces moments, je me promène au hasard dans les allées de la médiathèque, regarde le titre, la forme, la  couleur… et quand le livre m’interpelle , je l’emprunte, en espérant avoir fait le bon choix face au hasard.

Grâce à cette « technique « , j’ai découvert un auteur français absolument génial et j’ai envie de vous le faire découvrir ou redécouvrir.

Il s’agit de l’auteur J M Erre.

J’ai découvert son 1er roman « prenez soin du chien », titre interpellant, couverture assez drôle, 4eme de couverture pas mal et selon la médiathèque « anti déprime « , donc livre parfait.

Je ne suis pas déçue, c’est drôle, burlesque, facile et bien écrit.

Sincèrement, vraiment anti déprime et j’ai eu plaisir à le lire, même si je me doutais de la fin, je n’en tiens pas rigueur à l’auteur, c’est son 1er roman, donc tout ne peut pas être parfait.

J’ai lu ensuite, peu de temps après, « le mystère Sherlock « , qui a l’air tout aussi drôle et burlesque. Pareil, absolument pas déçue et l’auteur joue vraiment avec nous, avec nos nerfs, notre esprit… J’adore, encore mieux que son 1er livre. Je le conseille vivement, à tous et surtout au fan de Holmes.

Et récemment, j’ai lu « série z », gros clin d’oeil au film nanar qu’on trouve nul mais qu’on adore. J’ai aimé mais selon moi beaucoup de longueur et de superflus, mais normal c’est un nanar, beaucoup de rebondissements et pareil que pour le précédent, l’auteur joue avec nous, avec notre esprit…

Il a écrit aussi « made in china » mais malheureusement impossible de le trouver…

Un jour peut être je le lirais mais il faut que j’ai de la chance et ainsi retrouver monsieur Erre dans sa folie et sa magie d’auteur, sans prétention mais qui gagne à être connu, parce qu’il a vraiment du talent.

Je ne sais pas si j’ai réussi à vous convaincre de lire cet auteur, je n’ai pas trop décrit l’histoire de ses livres, pas peur de spoiler mais en tout cas allez y sans retenu emprunter ou acheter ses livres. J’espère que, comme moi, vous ne serez pas déçu du voyage littéraire.

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

