Moi l’assistée…

Alors depuis un moment, je lis et vois sur internet, dans les journaux et surtout les réseaux sociaux, que la France irait mieux sans ces faignants, ces parias de la société… Encore récemment, j’ai lu des trucs « pas glop », méchant…et ça me touche même si ça ne devrait pas… Pourquoi? Parce que je fais partie de ces assistés qui pourrissent la France. Déjà quand j’étais à la fac, j’avais la bourse, même pas capable de payer mes études toute seule… En plus de la bourse, je touchais les APL car étant « grande » j’ai quitté le nid familial. Quelques années après, j’étais une faignante de sans emploi (pas chômeuse, mais demandeuse d’emploi, la nuance est immense, mais peu la comprenne…) et ayant 25ans passé, droit au RSA (en plus de mes APL). Franchement, je ruine la France, être « grassement » payée à ne rien faire, le rêve de tous travailleurs. Oui, « payée » à ne rien faire sauf trouver un emploi… Mais pourquoi puisque payée par l’État? Puisque je suis une faignante d’assistée, je n’ai pas besoin d’un emploi. Alors, faisons un calcul simple: RSA = 425€ APL = 270€ total = 695€ Qui peut prétendre vivre bien pour cette somme sachant qu’elle sert à payer les factures? Pendant un temps, j’ai mangé pour 1€/semaine, c’est à dire, 1kg de riz nature. Ensuite, j’ai eu droit à un bon alimentaire de 36€/mois. Je n’avais plus internet chez moi, plus le téléphone, j’ai failli ne plus avoir un toit sur la tête…mais je suis qu’une assistée… Puis, j’ai trouvé des boulots d’animatrice de centre aéré et comme on le sait, boulot très bien payé… Par la suite, j’ai enfin trouvé un emploi à mi temps en cdd de 1an, renouvelable. Comment j’ai pu sans téléphone et sans internet? J’ai été dans un centre où les ordinateurs avec connexion internet en accès gratuit et j’ai pu récupérer un téléphone. Et puis comme je suis toujours une assistée, j’ai droit à une partie du RSA, toujours des APL. Eh oui, je suis une profiteuse! Car pourquoi avoir droit encore aux aides puisque je travaille? Alors le détail: APL = 270€ RSA = 125€ ma paye = bah il parait que cela ne se dit pas, mais c’est le smic à mi temps alors faites le calcul. Total = moins de 1000€ (une « fortune » pour moi.) Mais, ce n’est pas suffisant, car, comme on me l’a dit plus d’une fois, je n’ai pas un vrai boulot (puisque en cdd et à mi temps)… Je suis une assistée, oui, car j’ai droit à des aides et sans elles, je ne pourrais pas (sur)vivre. J’ai oublié de préciser que pendant longtemps, j’ai été en détresse, plus de vie sociale, plus envie de rien…j’ai fait une grosse dépression 1an avant d’être une grande assistée, des « proches » m’ont tourné le dos, heureusement d’autres été la, certains m’ont beaucoup aidé. Ensuite, j’ai fait une rechute, de nouvelles personnes m’ont tourné le dos, ça a été l’engrenage, j’ai failli ne pas survivre, j’ai eu honte… J’ai du vendre à perte des objets de valeurs, des choses qui me tenaient à cœur… Je me suis relevée, j’ai survécu, j’ai trouvé des aides (autres que l’État…) et suis toujours la. Alors oui, être assisté fait peut être rager certains mais sachez que peu d’argent = pas de sortie, pas de vacances, que des pâtes et du riz nature…vie peu envieuse quand on la vie… Je suis une assistée mais bien moins que certains… Que dire des personnes avec un bon boulot et une bonne paye avec un logement social? Je suis sur liste d’attente et pas prioritaire, pourtant je suis une assistée… A ces personnes (et j’en connais), je leur crache pas à la gueule, je les insulte pas…tant mieux pour eux non? Que dire des hommes de l’état qui ont un logement de fonction avec une plus que bonne paye? Ah toutes personnes recevant des aides de la CAF sont des assistés. Ben oui, les parents ont tous droits à des sous. Alors oui, j’ai des aides, oui je vis en partie de ces aides, ça fait de moi une faignante? Ça fait de moi une profiteuse? Et qu’on me dise pas « toi c’est pas pareil ». Ensuite, oui, il y a des profiteurs, mais ce n’est qu’une minorité!!! Personne n’est à l’abri d’une tuile et il sera bien content d’avoir une aide! Si vraiment tu es jaloux des assistés pourquoi tu te casses le cul à bosser? Arrête et viens découvrir le fabuleux monde de l’assistanat! C’était le coup de gueule d’une assistée… (j’aurais pu développer plus mais il me semble que j’ai dit l’essentiel)

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Commentaires

  • MLo57  On 19/04/2015 at 10:42

    J’aime bien ton coup de gueule…
    Et si la vie était simple pour tout le monde, cela se saurait !

  • willaume  On 27/04/2015 at 7:46

    Belle analyse! T’as raison, bien sûr!

Laisser un commentaire

