Bilan 2015

Encore une année de passée…
2015 finie que retenir d’elle et qu’attendre de 2016?
Je dirais riche sur le plan personnel, triste et émouvante sur le plan nationale.

En janvier, tuerie chez Charlie hebdo et autres personnes… Ça m’a plus que touchée comme mes articles l’expriment…

J’ai pu enfin guérir et vivre et non survivre  en ne ressentant plus une épée de Damoclès au dessus de la tête. J’ai réglé pas mal de tracas. Même si tout n’est pas parfait, j’avance (lentement, car il m’a fallu 4ans pour sortir le corps de l’eau, il me reste plus que les pieds dans l’eau mais il n’y a pas de sable mouvant) et c’est l’essentiel.
J’ai plus l’impression que je n’ai pas vécu ces 4ans d’enfer, que ce n’était pas moi, sans renier pour autant mon vécu. Il est passé, fini et c’est tant mieux.
J’ai toujours parfois des angoisses et de l’anxiété mais je les contrôle (tant bien que mal).
J’ai toujours un boulot et je cherche pour en trouver un autre, mieux j’espère, histoire de continuer à avancer car je stagne dans mon emploi actuel, plus de négatif que de positif, bien qu’il ne soit pas déplaisant en soi.
Je lis beaucoup, j’écris beaucoup et cela me plait.
Par contre, truc bizarre, j’ai « perdu » des gens depuis que je dis que je suis guérie, j’en ai perdu pendant ma dépression (comme si c’était contagieux…) mais en allant bien, je crois que des gens n’ont pas supporté car j’étais celle qui amenuisait leur mal être…mais c’est pas grave!
Novembre nouvelle attentats…c’est presque surréaliste, pas croyable mais les images et témoignages sont la…
Je ne vis pas dans la peur mais le risque est la…
J’ai peur plus pour nos libertés, pour notre démocratie, pour nos droits, avec ce que le gouvernement nous prépare, car même si rien ne sera jamais parfait, j’aime mon pays et je ne veux pas qu’il change dans le négatif…mais comme on dit « wait and see ».
Je profite des petits plaisirs, je vis tout simplement.
Des améliorations seraient un plus (meilleure relation avec une certaine personne avec qui on fait la valse, mais on fait des efforts et on essaye de mieux communiquer, un peu plus de sous pour réaliser des projets mais si meilleur job, plus de possibilité de les réaliser, …)

Année « pépère » mais plein de choses de débloqué, alors malgré les horreurs du monde, malgré les choses qui vont pas, je pense que 2015 a été une année bénéfique et productive.
Qu’attendre de 2016? Continuer à avancer, sans précipitation car « rien ne sert de courir », sûrement un nouveau job, surement une base saine amicale et toujours une bonne relation avec les gens, faire ce qui me plait, sans me contraindre car la vie est déjà assez contraignante, beaucoup de lecture, l’écriture d’un livre, vivre et profiter des gens qu’on aime car rien n’est éternel (surtout les gens) et surtout « carpe diem ».
Donc bonne année et bonne santé!

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

