Category Archives: présentation

Défi lecture 2015 et autres lectures 2015

J’ai découvert en mai (je crois) ce défi lecture et j’ai eu envie de relever le challenge (et par chance, j’avais décidé en janvier de noter tous les livres lu).
Alors le challenge était de 30 livres avec différents thèmes.
Voici la liste de mon défi:

1) Un livre qui traîne depuis plus d’un an dans votre PAL (pile à lire)
Cornes de Joe Hill
(pas mal mais faudrait que je lise d’autres livres de cet auteur pour voir si le fils a autant de talent que son père car il s’agit du fils de Stephen King)

2) Un livre que vous avez lu en un jour
King Kong théorie de Virginie Despentes
(excellent!!!à lire et relire pour les hommes et pour les femmes!!!)

3) Un livre d’un genre que vous n’aviez jamais lu auparavant
Pourquoi je n’ai pas écrit aucun de mes livres de Marcel Bénabou
(genre « humour noir », enfin c’est ce qui est écrit sur la 4eme de couverture, écrit aussi « interdit », en « rupture »…mais vraiment nul de chez nul à mon sens…perte de temps…)

4) Le tout premier livre d’un(e) auteur(e)
La vacation de Martin Winckler
(jamais déçue par cet excellent auteur!!!)

5) Une romance contenant une histoire d’amour secondaire
Bridget Jones de Helen Fielding
(le film est tellement mieux…)

6) Un livre devenu un film
Carrie de Stephen King
(vraiment super me reste à revoir le film pour comparer par rapport à mon souvenir d’enfance car j’avais vu quelques scènes étant petite dont la scène du sang de porc…)

7) Une romance avec un triangle amoureux
La princesse de Clèves (précédé de la princesse de Montpensier sous le règne de Charles IX) de Mme de LaFayette
(un classique un peu chiant au début mais en fait tellement subtil et drôle. Les feux de l’amour version ancienne et tellement pas accessible à tous. J’ai finalement adoré!)

8 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l’a recommandé!)
Charlie de Stephen King
(une collègue me l’a recommandé. Pas mal mais pas le meilleur de King)

9) Un livre de plus de 600 pages
Jonathan Strange et Mr Norell de Susanna Clarke
(plus de 1000 pages. Aurait pu être diminué de moitié si moins redondant. Apparemment considéré comme un chef-d’œuvre, j’ai été déçue. On va dire pas mal, c’était une bonne histoire gâchée par trop de répétition)

10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année)
ÇA de Stephen King
(j’avais adoré le téléfilm, avec en plus Jonathan Brandis que j’aimais beaucoup. J’ai adoré le livre, on apprend et comprend tellement de choses. King est vraiment un maître!)

11) Un livre qui vous aura fait pleurer
Histoires de chiens de Bernard Clavel
(j’ai pas vraiment pleuré mais émue par certaines des histoires)

12) Un livre qui vous aura fichu la trouille
La ligne noire de Jean Christophe Grangé
(il m’a pas vraiment fait peur mais plus retenue en apnée. J’ai été déçue par la fin que j’avais deviné mais super livre quand même!)

13) Un livre qui aura déclenché de nombreux fous rires
Malavita de Tonino Benacquista
(j’ai plus pas mal eu de grands sourires mais vraiment bien! J’ai d’abord vu le film absolument génial qui m’a fait éclaté de rire!)

14) Un livre dont le titre est composé de plus de 5 mots
Et qui va promener le chien? de Stephen Mc Cauley
(titre original: The man of house donc pourquoi changer le titre? Sinon sympa mais sans plus)

15) Un livre avec un nombre dans le titre
Le numéro 10 de Joseph Bialot
(vraiment super!)

16) Un livre avec une couleur dans le titre
Un oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kashischke
(bonne petite lecture même si j’ai deviné la fin, cela ne m’a pas dérangé)

17) Un livre dont vous auriez envie de cacher la couverture
La maison du désir de France Huser
(il n’y a que la 4eme de couverture qui laissé croire qu’il fallait la cacher…nul de chez nul!!!)

18) Un classique de la littérature ayant une histoire d’amour
Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
(très bon, les adaptations aussi. Un classique à lire et j’aime le genre épistolaire donc que du bon même si les préfaces sont chiantes)

19) Un livre publié pour la première fois il y a plus de 30 ans
La clé sur la porte de Marie Cardinal
(trouvé par hasard dans ma librairie d’occas favorite, j’ai beaucoup aimé la couverture, aucun résumé, belle trouvaille pour 0,30€. Année 70, histoire d’une mère et on se laisse emporter)

20) Un livre avec une héroïne humaine et un héros pas humain (ou l’inverse!)
Cristal qui songe de Theodore Sturgeon
(j’ai beaucoup aimé, par contre je ne peux pas dire, pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, on ne sait jamais, qui est humain et qui ne l’est pas)

21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous
Salem de Stephen King
(bon j’ai « triché » il a pas mon âge mais l’a écrit à mon âge, pas eu le temps de découvrir un auteur né en 1984. Bon livre, qui met en tension, mais plus que déçue par la fin légèrement bâclée à mon sens)

22) Un livre sorti en 2015 le mois de votre date de naissance
Vladimir Vladimirovitch de Bernard Chambaz
(euh…perte de temps, et comprendre la fin 100pages avant m’a beaucoup dérangé, bon il se lit bien mais rien de bien. Franchement je l’ai lu que parce que je le devais et non par choix, j’en parlerais dans un prochain article sur le pourquoi du comment)

23) Un livre écrit par un auteur d’une nationalité autre que française, américaine ou anglaise
En souvenir d’André de Martin Winckler
(toujours un excellent auteur!!!M. Winckler est de nationalité Algérienne)

24) Un livre dont l’action se déroule dans un pays autre que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) ou l’Irlande
Brulée vive de Souad
(une grosse claque dans la gueule, terrible, bouleversant, de l’horreur…surtout pour nous occidentaux. A lire! L’action se passe en Cisjordanie)

25) Un livre que vous aviez commencé mais jamais fini
Éloge gaucher de Jean Paul Dubois
(j’aime! Il est fait pour le gaucher comme moi, ma petite particularité, ma petite fierté. Juste dommage qu’il ne soit pas plus poussé dans la complexité de l’existence du gaucher dans un monde de droitier. Je conseille à tous!)

26) Un livre avec une héroïne possédant un chat
Petit déjeuner chez tiffany (et trois autres nouvelles) de Truman Capote
(sympa, ça se lit bien, pas un chef-d’œuvre mais pas de perte de temps)

27) Un livre qui se déroule exclusivement durant la période des fêtes de fin d’année (Thanksgiving et/ou Noël et/ou nouvel an)(en gros, de novembre à fin janvier max.)
Le club des 5 aux sports d’hiver de Enid Blyton
(comme une envie de retourner en enfance!)

28) Un livre publié par une maison d’édition que vous ne connaissiez pas auparavant (ou un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant)
L’habit de sang de Béatrice Couturier
(très bon roman, la fin est bluffante, petit bémol, trop court…mais à lire!
Édition Ex aequo)

29) Un livre inspiré d’une histoire vraie (dire laquelle)
Tribulations d un précaire de Ian Levison
(Le parcours chaotique dans le monde du travail américain. Très bien écrit, très bon livre. Je conseille surtout à ceux qui croient au rêve américain)

30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil)
Trois facteurs d’identités remarquables de Béatrice Willaume Couturier
(nouvelles noires, très sympa à lire)
Voila pour mon défi, pas mécontente de l’avoir réussi et je compte en refaire un pour l’année 2016!!!

Mes autres lectures ont été:
La guerre des cerveaux de Bernard Lentric (toujours très bon!)

Des souris et des hommes de John Steinbeck
(excellent, je l’avais lu en anglais pour le lycée et vu le film en vo. Un classique à lire et à voir!)

L’amateur de Béatrice Couturier
(petite nouvelle vraie sur l’envers du décor théâtrale. Très bon!)

Des gens comme les autres de Alison Lurie
(je l’ai trouvé chiant et ennuyeux…)

Mr Mercedes de Stephen King
(toujours du bon avec le maître!)

Le jardin des absents de Nicole Avril
(ben…très bizarre, vraie absence de réponse)

Ce qui me fait un total de… 36 livres! (sachant que j’ai compté la trilogie comme un livre)

Pas mécontente d’avoir autant lu, bien que j’aurai pu plus lire mais en janvier je n’ai pas spécialement réussi…et en novembre pareil…
Si vous avez lu des livres que j’ai cité ou que je vous ai donné envie d’en lire, il ne faut pas hésiter à partager votre avis!

Publicités

Bilan 2015

Encore une année de passée…
2015 finie que retenir d’elle et qu’attendre de 2016?
Je dirais riche sur le plan personnel, triste et émouvante sur le plan nationale.

En janvier, tuerie chez Charlie hebdo et autres personnes… Ça m’a plus que touchée comme mes articles l’expriment…

J’ai pu enfin guérir et vivre et non survivre  en ne ressentant plus une épée de Damoclès au dessus de la tête. J’ai réglé pas mal de tracas. Même si tout n’est pas parfait, j’avance (lentement, car il m’a fallu 4ans pour sortir le corps de l’eau, il me reste plus que les pieds dans l’eau mais il n’y a pas de sable mouvant) et c’est l’essentiel.
J’ai plus l’impression que je n’ai pas vécu ces 4ans d’enfer, que ce n’était pas moi, sans renier pour autant mon vécu. Il est passé, fini et c’est tant mieux.
J’ai toujours parfois des angoisses et de l’anxiété mais je les contrôle (tant bien que mal).
J’ai toujours un boulot et je cherche pour en trouver un autre, mieux j’espère, histoire de continuer à avancer car je stagne dans mon emploi actuel, plus de négatif que de positif, bien qu’il ne soit pas déplaisant en soi.
Je lis beaucoup, j’écris beaucoup et cela me plait.
Par contre, truc bizarre, j’ai « perdu » des gens depuis que je dis que je suis guérie, j’en ai perdu pendant ma dépression (comme si c’était contagieux…) mais en allant bien, je crois que des gens n’ont pas supporté car j’étais celle qui amenuisait leur mal être…mais c’est pas grave!
Novembre nouvelle attentats…c’est presque surréaliste, pas croyable mais les images et témoignages sont la…
Je ne vis pas dans la peur mais le risque est la…
J’ai peur plus pour nos libertés, pour notre démocratie, pour nos droits, avec ce que le gouvernement nous prépare, car même si rien ne sera jamais parfait, j’aime mon pays et je ne veux pas qu’il change dans le négatif…mais comme on dit « wait and see ».
Je profite des petits plaisirs, je vis tout simplement.
Des améliorations seraient un plus (meilleure relation avec une certaine personne avec qui on fait la valse, mais on fait des efforts et on essaye de mieux communiquer, un peu plus de sous pour réaliser des projets mais si meilleur job, plus de possibilité de les réaliser, …)

Année « pépère » mais plein de choses de débloqué, alors malgré les horreurs du monde, malgré les choses qui vont pas, je pense que 2015 a été une année bénéfique et productive.
Qu’attendre de 2016? Continuer à avancer, sans précipitation car « rien ne sert de courir », sûrement un nouveau job, surement une base saine amicale et toujours une bonne relation avec les gens, faire ce qui me plait, sans me contraindre car la vie est déjà assez contraignante, beaucoup de lecture, l’écriture d’un livre, vivre et profiter des gens qu’on aime car rien n’est éternel (surtout les gens) et surtout « carpe diem ».
Donc bonne année et bonne santé!

Mes gains 2015

Depuis plusieurs années, je fais des sondages en ligne, des tests de produits et concours en tout genre.
C’est 100% gratuit, on perd ou on gagne, à part du temps, cela ne coûte rien et je voulais partager avec vous ce que cela m’a rapporté cette année.
J’ai pu récolter en chèque bancaire, virement et chèque kadeos (le tout cumulé): 98,51€
J’ai pu tester: Des céréales fitness, des bières skoll, un débardeur au choix en fibre 100% naturelle, des croquettes pour chat (pas du tout la bonne cible puisque je n’ai pas de chat mais je l’ai donné à qqn qui en a et le chat en est devenu complètement fou), un déodorant spray le petit marseillais, une crème Garnier anti imperfection.
J’ai reçu des échantillons de café, de lessive, de serviettes hygiéniques, protège slip, tampons et de l’ombre à paupières nocibé (pas les échantillons style agnes b, à usage unique mais la « palette »)
J’ai gagné un bas de maillot de bain.
J’ai pu avoir des supers bons de réductions (dont des produits gratuits ou presque, à 5 centimes près).
Il me semble que c’est tout pour l’année 2015, j’ai déjà gagné plus mais j’étais beaucoup plus assidue niveau concours ^^
En gros, perdre du temps permet de récolter des choses diverses et variées.
Ce n’est pas de l’arnaque comme beaucoup le pense, cela n’arrive pas qu’aux autres et finalement même si ce sont que de petites choses, c’est toujours bon à prendre.
Alors en avant 2016!!!
Aurai je plus ou moins de récolte? Pour le savoir rendez-vous l’année prochaine 😉

Le début de la fin!?

J’ai tellement de frustration et de « colère », qu’il faut que j’écrive et partage (tant que j’en ai le droit…)

France, pays de la liberté?

Plus maintenant, en interdisant le spectacle de Dieudonné, la liberté d’expression n’est plus…

Je tiens à préciser, je n’aime pas cet humoriste, je sais qu’il est très provoc, qu’il joue la dessus, mais que l’État fasse tout pour lui interdire de faire son métier, par prévention…

Ok, dans ce cas pourquoi certains politiques, humoristes, personnalités ne sont pas interdits? Eux, avec preuves qu’ils ont des paroles pire (à mon sens) que dieudo…

Liberté? Des lycéens font la « quenelle » (geste vraiment antisémite, anti système, autre?) et sont condamnés pour « crime contre l’humanité ». Vache, ça va loin…

Liberté? Plus si sûre…car en plus en « défendant » ce nouveau « martyr », je suis (tous les autres aussi) insultée d’antisemite… Les gens, faut pas tout confondre!!!

J’ai lu aussi de belles bêtises sur Twitter, entre autre, on est en droit de défendre le journal Charlie hebdo mais pas dieudo, car c’est pas la même liberté…ah?c’est nouveau?

Il faut savoir que ce journal est interdit dans certains kiosques, mais qui en parle?Personne ou presque…

La France, pays de l’ égalité?

Ah? Je ne crois pas car certains ont le droit d’autres non…

La France, pays de la fraternité?

Tout dépend notre culture, notre avis, notre origine…

Certes, il ne faut pas laisser passer le racisme, l’intolérance…mais il ne faut pas bafouer les libertés qui vont devenir de plus en plus rare…

Il faut arrêter de rabacher les mêmes conneries sur le net, croire tout les médias, se méfier des montages vidéo/photos…

Moins on parle des cons, moins ils ont de « pouvoir » non?

Surtout que pendant ce temps, un extrême monte pas à pas, en parlant que de cela, des choses se passent encore plus dans notre dos…

Bientôt, notre liberté de corps sera aussi interdite comme en Espagne et l’ IVG?

L’interdit d’être avec homo ou non, d’être croyant ou non…?

J’aurais tant de choses à rajouter, mais les mots me manquent tellement je suis dépitée…

Et par prévention, faut il tuer tout les gens qui risquent de tuer qqn? Faut il interdire le permis de chaque personne qui risque de rouler trop vite ou de boire? Par prévention…Dans ce cas tuons tout les humains, car chacun est susceptible de péter un câble, de faire une connerie…

2011 in review

Les lutins statisticiens chez WordPress.com ont préparé un rapport annuel 2011 pour ce blogue.

Voici un extrait:

Un cable car à San Francisco contient 60 personnes. Ce blog a été visité environ 1 600 fois en 2011. Si c’était un cable car, il aurait fallu à peu près 27 voyages pour transporter autant de personnes.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Hello world!

Bonjour à tous !!!

Cela fait quelques temps que je me dis « et si je créais un blog? ».

Mais pourquoi faire? Ça va intéresser qui? Il y a déjà tellement de blogs qui existent…

Je me suis rendue compte, qu il y a des sujets que j aimerai aborder, que je n ai jamais vu (ou très vaguement abordés) sur les blogs que je lis, des sujets qui me tiennent à coeur, qui parlent de choses importantes, voir des sujets encore très (trop) tabous pour ce siècle, des méconnaissances.

Je parlerai aussi de choses plus « légères »…

J’espère que vous aurez plaisir à me lire et je suis ouverte à toutes critiques construcutives, tous débats… 🙂

Désolée par avance si je commet des erreurs de « débutants » mais je suis une quiche en informatique… :p

Un grand merci à Céline qui m a bien aidée :*

Vous pouvez la suivre (si ce n est déjà fait ;)) sur twitter: http://twitter.com/#!/OnlyLili